Liste serie

Blindspot

Sortie :2015
Réalisé par :,
Avec: , , ,
Genre: ,
Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur...
Accéder a la fiche

Greco

Sortie :2006
Réalisé par :,
Avec: , , ,
Genre: ,
Gravement blessé à la suite d'une intervention, Matthias Grecowski dit "Greco", capitaine à la Crim', est plongé dans un coma de plusieurs semaines. A son réveil, il est hanté par des visions étranges, des sensations effrayantes. Une personne inconnue se manifeste à lui avant de disparaître. Perd-il la raison ? Greco enquête sur cette "apparition". Il découvre qu'il est revenu de son coma avec un don : celui de communiquer avec les morts. L'homme venu le visiter chez lui n'est que le premier d'une longue série. Des personnes disparues, ou censées s'être donnés la mort et qui ne désirent qu'une chose : qu'on les arrache à l'oubli, qu'on leur rende justice.
Accéder a la fiche

L'effondrement

Sortie :2019
Réalisé par :, , ,
Avec: , , , , ,
Genre: , ,
Dans cette série anthologique, on suit plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, entre manque de ressources (énergie, nourriture…), émeutes, panique et insécurité.
Accéder a la fiche

Le bazar de la charité

Sortie :2019
Réalisé par :, ,
Avec: , , , , ,
Genre: , , ,
Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.
Accéder a la fiche

Pour sarah (2019)

Sortie :2019
Réalisé par :, , ,
Avec: , , , , ,
Genre: , ,
Sarah et Cédric, 18 ans, amis d’enfance, sont retrouvés à l’aube entre la vie et la mort à côté d’une voiture accidentée. Plusieurs indices laissent entendre qu’il ne s’agit pas d’un banal accident: la voiture a été volée, le corps de Sarah a été déplacé, et la personne qui a prévenu les secours s’est volatilisée. Lorsque l’enquêtrice chargée de l’affaire découvre que sa propre fille était avec Cédric et Sarah quelques heures avant l’accident et cache une partie de la vérité, elle se jure de faire toute la lumière sur cette nuit-là.Sa quête de vérité va pointer les projecteurs sur les secrets de la communauté, les responsabilités de chacun, et entrainer les parents dans le monde trouble et secret de l’adolescence.  Adaptation de la série québecoise Pour Sarah.
Accéder a la fiche

Safe

Sortie :2018
Réalisé par :, ,
Avec: , , , , ,
Genre: , ,
Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat … Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?"
Accéder a la fiche

Un village français

Sortie :2009
Réalisé par :, , ,
Avec: , , ,
Genre: ,
En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s'être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l'heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s'ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l'occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s'y déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.
Accéder a la fiche